Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le traitement de la dépression de Supernus échoue à mi-parcours, les actions chutent
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 23:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'informations sur la maladie aux paragraphes 3 et 4 et sur l'entreprise aux paragraphes 7 à 9)

Supernus Pharmaceuticals SUPN.O a déclaré mardi que son essai de traitement de la dépression n'avait pas atteint l'objectif principal de réduction des symptômes dépressifs, ce qui a fait chuter ses actions de 20 % après le marché.

La société a déclaré que le médicament, SPN-820, n'a pas montré de changement statistiquement significatif par rapport au placebo lorsqu'il a été testé sur 250 patients souffrant de dépression résistante au traitement au cours d'un essai à mi-parcours.

On parle de dépression résistante au traitement lorsque les symptômes de la dépression persistent même après la prise de plusieurs antidépresseurs.

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, environ 5 % des adultes aux États-Unis éprouvent régulièrement des sentiments de dépression.

Les patients ont été testés à l'aide de l'échelle d'évaluation de la dépression de Montgomery-Asberg, qui mesure la gravité de divers symptômes de la dépression tels que la tristesse, la tension intérieure, la réduction du sommeil et l'incapacité à ressentir quelque chose.

"Nous allons continuer à analyser ces données et à discuter de l'avenir du programme avec notre partenaire de développement, Navitor Pharmaceuticals", a déclaré Jack Khattar, directeur général de Supernus.

Les thérapies expérimentales de la société comprennent un traitement pour l'épilepsie sévère, qui est actuellement en phase intermédiaire de développement.

Au début du mois, la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé l'association médicamenteuse Onapgo de Supernus pour traiter les symptômes de la maladie de Parkinson liés au mouvement.

L'entreprise fabrique des traitements pour les troubles psychiatriques et neurologiques, notamment le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité, l'épilepsie, la maladie de Parkinson et la migraine.

Valeurs associées

32,8400 USD NASDAQ +1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.